Une vision singulière des fleurs

Créer de nouvelles formes de beauté et travailler l’esthétique pour sublimer le quotidien comme l’extraordinaire : c’est avec cet élan que DEBEAULIEU est né en 2013. Plus qu’une boutique de fleurs, DEBEAULIEU développe une approche plasticienne de la composition florale. La mode, l’art, les différents mouvements du design ou de l’architecture sont autant d’inspirations que l’on retrouve dans les créations et les tendances maison.

DEBEAULIEU aime mettre en lumière des variétés de fleurs inattendues, joue des matières et des couleurs tout en dessinant de nouveaux volumes. Une vision singulière qui se déploie dans les différentes boutiques parisiennes DEBEAULIEU et dans un studio de création, dédié aux projets privés et professionnels, en France et dans le monde entier.

Une histoire de famille

DEBEAULIEU est presque un aptonyme (ces noms propres qui correspondent à la profession de leurs porteurs). Il s’agit du nom de famille maternelle du fondateur, Pierre Banchereau. Créer “de beaux lieux“ est presque instinctif pour celui qui a grandit dans une famille d’esthètes, sensibles à l’art et à la culture, comme au jardinage et au savoir-faire nécessaires à la création d’un potager. Aux cotés de ses grands-parents, Pierre Banchereau a développé une sensibilité et un oeil créatif affirmé autant qu’un attachement à la terre et ses traditions. Un mélange d’influences qui lui procure une large palette d’expression.

La mixité des inspirations est une force créative inépuisable. J’aime me nourrir de tout, de l’histoire comme des courants et talents émergeants pour associer, déformer, réinterpréter et ne jamais m’ennuyer.

Pierre Banchereau, fondateur de DEBEAULIEU

Revenir en haut de page

Votre panier :