DEBEAULIEU, une histoire de famille, un héritage

En novembre 2013, j’ouvre une boutique de quartier située au 30 rue Henry MONNIER, à la croisée du IXeme arrondissement, intellectuel, et de Pigalle l’épicurienne.

Notre ADN artistique est de proposer la rencontre de l’intemporalité et de la modernité, de nouvelles associations de végétaux ou de couleurs.

Ainsi, j’aime réhabiliter des fleurs oubliées, redécouvrir certaines variétés avec un regard différent, et aussi les entrechoquer avec des éléments plus contemporains.

Avec mon équipe, nous ré-interprétons avec spontanéité les compositions classiques, leurs formes, leur générosité en y intégrant des fleurs étranges, surprenantes, méconnues, désuètes ou recolorisées.
Le ressenti, l’atmosphère, l’ambiance du décor ont une place majeure dans notre processus créatif.

Cette passion du végétal – fleurs ou plantes d’intérieur - se conjugue avec celle du Design d’intérieur.

Dans la boutique et sur notre site, vous retrouvez une sélection de vases et contenants très variés, anciens, contemporains, objets hors du temps, du dispendieux XIXème siècle à l’arête chirurgicale du Design des années 80.

Le contenant tient un rôle majeur dans le rendu final. Nous les collectionnons, les sélectionnons au fil des saisons.
En 2017, nous ouvrons un atelier, un studio de création où nous concevons décors ou événements avant qu’ils ne soient réalisés par notre équipe d’artisans fleuristes. Nos visages sont multiples mais ne font qu’un.

Fleuriste, designer, scénographe, directeur artistique, j’analyse un besoin, un environnement et son contexte.
Ainsi, chaque projet reste unique. Ils sont l’expression de tableaux imaginés sur mesure avec écoute et émotion.
Hybride, c’est ainsi que nous pouvons qualifier notre studio et notre boutique, réel cabinet contemporain de curiosités, où nous vous invitons à venir à notre rencontre.

Pierre BANCHEREAU
Revenir en haut de page